D’où me vient la passion de la couture ?

Je m’appelle Emily, je suis de nature très manuelle depuis mon plus jeune âge, je me suis mise à la couture en 2010 avant la naissance de ma fille. Tout a commencé avec la création de son ciel de lit et quelques ourlets. Puis 2015, la couture s’est imposée à moi comme une passion, une véritable envie et un besoin certain de créer.

Depuis on ne m’arrête plus, je couds la plupart de nos vêtements (jupe, sweat-shirt, tee-shirt, chemise, pyjama, veste …), la décoration intérieure (rideaux, cache-sommier, habillage complet du canapé, …).

Je fabrique également tous les cadeaux d’anniversaire des petits copains de mes 2 enfants.

En parallèle est venu le temps de la personnalisation de mes créations en couture, des tote-bags,  des tee-shirts,…

Comme j’adore innover, pourquoi ne pas créer également des cartes d’anniversaire, des faire-parts … ? Et voilà une nouvelle corde à mon arc.

Et tant que l’on y est, pourquoi ne pas se mettre au tissage de perles ? Allez c’est parti pour ce nouvel univers.

La couture est ma passion

La couture est avant tout ma passion, il m’est impossible de passer une semaine sans coudre quelque chose.

Même si je ne couds pas tous les jours, je ne passe jamais une journée sans passer par mon atelier. J’ai besoin de cet atmosphère, de cette ambiance et encore plus depuis que j’ai repeint l’atelier avec ce rose poudré.

La couture me détend, m’apaise… si je ne couds pas, je suis stressée, énervée, agacée, ne me demandez pas d’explication car je crois que cela ne s’explique pas une passion. En plus de me faire du bien, je recycle, je transforme et je répare, je fais donc du bien à notre planète. Encore un point positif pour se mettre à la couture.

La couture fait entièrement partie de ma vie et je ne pourrai pas m’en passer. C’est donc pour toutes ces raisons, vous l’aurez compris que j’ai décidé de sauter le pas et de partager avec vous ma passion de la couture en atelier car le partage est une également une de mes philosophie de vie.

Un atelier idéal

Je ne vous cache pas que j’avais ce projet depuis pas mal de temps mais pour cela, il me fallait la maison idéale avec une pièce rien qu’à moi.

C’est chose faite depuis 2019, je peux désormais vous accueillir dans mon atelier de 30m² à Esbarres.

Et pour vous permettre de venir apprendre la couture plus facilement, je vous accueille également à Dijon Chez Leroy merlin. Je me déplace avec les machines, le fil, les patrons… Donc inutile pour vous de venir les bras chargés, je m’occupe de tout.

Quelle chance d’avoir fait de ma passion mon métier depuis 2019 !

Que vous propose mon site ?

Mes créations en couture

Bien sûr, toutes mes réalisations (coussin, sac, trousse, pochette …) sont personnalisables, alors n’hésitez pas à « me contacter ».

Les dates des ateliers de couture

Vous pourrez également consulter les dates des prochains cours de couture.

Je vous propose des ateliers collectifs, « pour adulte« , « pour enfant » et pourquoi pas en famille, en duo mère/fille par exemple ?

J’ai à cœur de vous transmettre ma passion de la couture comme je le fais depuis quelques années maintenant et je souhaite par dessus tout vous apprendre les bases solides de la couture.

Venez tester pour commencer les cours d’accessoire pour apprendre à créer comme moi des petits cadeaux faits main. Puis viendra vite le temps pour apprendre à coudre ses propres vêtements.