A chacune sa lingette démaquillante

Après de nombreux tests et essais pour trouver les lingettes parfaites.

Je peux enfin vous proposer des lingettes douces, résistantes et économiques. En effet la tendance actuelle vous propose la plupart du temps des lingettes en éponge de Bambou.

Je n’ai pas retenu cette matière pour plusieurs raisons :

– l’éponge de bambou n’est absolument pas écologique contrairement à ce que l’on pourrait croire, je vous invite à lire cet article très intéressant.

– de plus, l’éponge de bambou n’apportent pas toute la qualité et durabilité que je souhaitais. J’ai en effet constaté qu’avec le temps, les lingettes devenaient rêches et donc très désagréable au touché. Elles devenaient ternes et restaient tachées à cause du mascara …

Pour moi les lingettes lavables doivent être durables dans le temps et ne pas être remplacées au bout de 6 mois d’utilisation.

J’ai donc sélectionné 2 modèles de lingette :

  • le modèle Masky ( idéal pour celles qui se maquillent avec du mascara) il a une face en coton et une face avec un tissu extrêmement doux,  anti-tâches et économique.

Pourquoi économique ? Le tissu n’absorbe pas la lotion démaquillante, quelques gouttes de produit suffiront, vous économiserez ainsi du produit démaquillant. Les lingettes resteront douces comme au premier jour même après des années d’utilisation et ceci sans sèche-linge, vous n’aurez donc pas à racheter des lingettes au bout de quelques mois d’utilisation car elles sont devenues rêches

Pourquoi anti-tâches :  le tissu tout doux retrouvera sa couleur d’origine même en démaquillant le plus noir des mascaras waterproof, grâce à un simple lavage a 30°, contrairement à celles réalisées en éponge.

  • le modèles Nety pour celles qui n’utilisent pas de mascara, son côté en éponge tout doux, vous démaquillera tout en douceur

Les lingettes démaquillantes sont disponibles avec ou sans panière de rangement.

Les tester, c’est les adopter !

Découvrez également les lingettes spéciales bébés.